Minipic

Grischuna


Retourner  /  Imprimer

gnocci

Saltimbocca «Valbella» avec des Pizokels

Un repas rustique et original pour la saison froide

Ingrédients

(pour 4 portions)


Pour les escalopes:
4 escalopes de veau minces
8 tranches d'une spécialité grisonne
1 cuill. à soupe de farine
100 gr de champignons frais
20 g de beurre
2 dl de crème
sel et poivre

Pour les Pizokels:
300 g de farine
env. 2 dl de lait coupé d'eau (mi-lait, mi-eau)
3 oeufs, une petite pincée de sel
40 g de beurre

Préparation

(Préliminaires: 15 minutes, temps de préparation: env. 30 minutes)
  • Pour les Pizokels, tamisez la farine dans une terrine et mélangez-la avec le lait coupé d'eau, une cuill. à thé de sel, les oeufs. Ajoutez autant de liquide qu'il faut pour obtenir une pâte onctueuse un peu épaisse. Laissez-la reposer 30 minutes. Posez la pâte sur une planchette en bois bien rincée auparavant et poussez ensuite des lamelles de pâte dans de l'eau bouillante. Vous pouvez aussi utiliser un tamis à Knöpfli. Lorsque les Pizokels remontent à la surface de l'eau bouillante, sortez-les avec une louche perforée et mettez-les au chaud jusqu'à ce que votre pâte soit épuisée. Répartissez alors dessus quelques flocons de beurre.
  • Etalez vos escalopes de veau sur la table et disposez dessus 2 tranches d'une spécialité de viande des Grisons. Faites-en des rouleaux serrés que vous fixez soit avec du fil, soit avec des cure-dents. Assaisonnez avec du sel et du poivre, tournez-les dans de la farine et faites-les rôtir des deux côtés dans un peu d'huile chauffée. Sortez-les de la poêle et mettez les saltimbocca au chaud.
  • Lavez les champignons, coupez-les grossièrement et faites-les revenir dans le beurre chauffé auparavant. Ajoutez la crème, salez et poivrez puis versez-les sur les saltimbocca. Avec les Pizokels que vous servez en même temps, vous aurez un mets succulent.